Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M 50 à défaut d'arrangeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous et bonne année

    Je suis votre discussion avec un grand intérêt !
    Pour ma part j ai choisi le pa588 pour son clavier très agréable et réaliste, ses sons de pianos ,son autonomie grâce a son amplification interne.:D
    Les sons sont supers aussi ! Sauf a mon gout les pianos électriques Rhodes et Wurly et ça c est vraiment dommage vu tout le reste !
    Perso je ne suis pas un grand musicien il me faut une machine plug and play !
    Je ne peux pas trop t'aider pour la section arrangeur car je coupe tout sauf la basse en général .
    Curieux de voir le choix que tu vas faire ...
    jl
    Jean-louis
    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

    Commentaire


    • #17
      Le Pa588 est un bon clavier arrangeur ensuite ca dépend de ton orientation musicale

      Commentaire


      • #18
        Je pense qu'un PA588 est un bon compromis, et couvre déjà un gros domaine. La partie arrangeur du PA500/588 est déjà du haut de gamme.
        Il est vrai que tous les sons ne sont pas parfait, et qu'on ne peut pas en importer d'autres, contrairement au PA800, qui est aussi dans ton budget ... mais avec un clavier "moyenne gamme" et 5 octaves. Un PA1Xpro répondrait bien à ton cahier des charges .. sans le toucher lourd.
        Sinon, un PX330 ou un FP4, avec un bon expander arrangeur derrière, genre Midjay.
        Allez une petite dernière:
        un Fantom X7 ou 8 ou un Motif ES7 ou 8, + soft arrangeur et un ketron SD2 (il y en a 1 en vente ici il me semble...)
        Dernière modification par snake31, 02 janvier 2010, 14h12.
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #19
          Et un M50 88N TOUCHER LOURD ?
          Jean-louis
          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

          Commentaire


          • #20
            Oui, mais il n'a pas de fonction "arrangeur" demandée
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Aahhh, enfin plein de réponses ...Bon les gars je vais bien analyser tout ce que vous me conseillez...Je viens de voir qqs démo-tuto du Yamaha MO8, ça a l'air pas mal aussi...serait-il plus "proche" d'un arrangeur que le M 50 de Korg?

              Commentaire


              • #22
                comme je te le disai tu créer tes sections en mode pattern intro couplet etc...
                avec des patchs de batterie bass etc...j ai eu ce clavier et je peu te confirmer que c'est une bombe !! avec cubase Ai vendu avec !

                Commentaire


                • #23
                  Merci Michel, effectivement le MO 8 à l'air de mieux correspondre à ce que je recherche.Du moins je pense que c'est un bon compromis entre arrangeur et workstation. Peux tu me confirmer que les sons sont superbes et que le MO8 reste plus simple de manipulation qu'un M50 Korg ??J'y ajouterai une paire de Prodipe 8 Ribbon.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par yannthepianist
                    Mais enfin Joel, tu prends le temps de mettre tout cela et même pas une réponse à sa question ???? En plus tu es tout à fait capable de lui répondre et ça apportera plus pour notre communauté et surtout pour lui, qu'un avatar...:déçu
                    j'avais loupé ça... mais j'avoue que je tombe un peu sur le cul là... :déçu :déçu :déçu
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #25
                      Laisse tomber Christian
                      Maintenant je peux intervenir, on parle du MO8 versus M50.
                      Attention le MO ne permet qu'un seul arpége en direct, certe on peut construire facilement ses patterns bass/guitare/batterie, c'est un gros point fort du MO avec les fonctions patch, mais les patterns ainsi faites ne sont pas dans l'idée d'avoir un "arrangement" sur lequel on peut changer ses accords en jeu direct.
                      On construit sa composition mais la "tonalité" reste fixe en jeu direct.

                      Le M50 si j'ai bien compris dispose de la drum track et de deux arpégiateurs, on a donc une boucle batterie qui tourne et la possibilité d'avoir deux arp qui suivent les changements de tonalité en jeu direct.

                      Il faut bien faire la part des choses pour faire son choix.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah, Papaphoenix tu m'intéresses beaucoup ...Est ce que tu penses être sûr pour le M 50 que les 2 arpégiateurs suivent les changements de tonalité en jeu direct ??

                        Commentaire


                        • #27
                          Attention, l'arpégiateur ne suit pas la tonalité !!!
                          Il suit les notes indiquées, il n'y a pas de reconnaissance d'accords.

                          Vu tes questions, je pousse pour que tu cherches un arrangeur, tu serais vite déçu par une workstation...
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            +1 !
                            Si tu peux re-exprimer tes critères de choix par ordre d'importance, on pourra peut-être t'aider un peu mieux.
                            Mais aujourd'hui, un top arrangeur avec le top son/extensibilité et le top clavier, ça n'existe pas, et ce qui s'en rapproche le plus c'est le PA2X ou les gros CVP.
                            Si tu y mettre un peu plus que ton budget initial, le PA2X, je ne vois pas mieux. Le PA588 est un bon instrument (un bon clavier avec un bon arrangeur et des sons très corrects), et se rapproche de ce que tu as indiqué.... et le jour ou tu seras lassé par la qualité des sons lead, tu pourras ajouter un expandeur ou un deuxième clavier complémentaire à ce qu'on a dans le PA.
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis trop XStisé vue qu'on a la reconnaissance d'accord sur le XS, j'en oublie que ce n'est pas pareil pour les autre workstations
                              Dernière modification par papaphoenix, 02 janvier 2010, 22h30.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous avez raison de me faire remarquer que mes propos ne sont pas très clair.Tout simplement parce que je suis novice en la matière, mais plus "motivé" par les démos que je vois avec des workstations aussi bien sur le plan création , composition, que qualité des sons , ça ressemble plus à mes souhaits ..J'ai un tempérament de "technicien" passionné et persévérant , mais j'hésite tout de même à choisir ce type d'instruments en tant que débutant , de peur d'être limiter à créer des musiques qui tournent en boucle trop répétitives , sans intro , sans accords variables...... A moins que je me trompe une fois de plus de par mon ignorance !! Merci une fois de plus pour votre aide et votre expérience qui me sont bien précieuses ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X